Mardi 1er Novembre
Journée de voiture, nous retournons sur la cote en début d’après midi. Nous faisons une brève halte à Rainbow Beach, donc le nom nous a attiré. Une petite balade en forêt nous amène jusqu’à des dunes de sable. Pris par le temps et la chaleur qui règne en milieu d’après midi, nous ne poussons pas nos investigations plus loin que le viewpoint, mais croisons plusieurs personnes, bodyboard sous le bras, surement venues « surfer les dunes ».
Nous nous arrêtons pour la nuit à Noosa Heads, qui est un peu le St Tropez de cette côte. Et effectivement, la ville traversée par de petits canaux est un cadre enchanteur pour de riches propriétaires, qui bronzent sur leur bout de plage privée, chacun ayant à disposition son bateau amarré au ponton de leur villa.
De Noosa Heads à Yamba
Mercredi 2 Novembre
Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de Thomas, notre petit bonhomme fête ses 6 ans. Pour l’occasion, et malgré les 12h de route (estimation google map) qui nous restent à faire pour rejoindre Sydney dans 2 jours, nous allégeons la journée pour que Thomas puisse profiter de sa journée.
On commence malgré tout par une petite balade dans Noosa Heads, que l’on clôt par une montée au point de vue sur la ville : le Laguna Lookout.
S’ensuit une grosse matinée de voiture, puis nous faisons une grosse pause au MacDo, afin de laisser le temps aux enfants de jouer.
Encore un peu de route, et nous arrivons à Yamba, où nous avons repéré un camping qui a l’air prometteur. Effectivement nous avons eu le nez ! Jeux pour petits et plus grands, trampoline, tyrolienne, parc de jeux aquatique … il y a tout … et aucun enfant à part les nôtres, ce qui ne gâche rien puisque nous avons donc ce quasi-parc d’attraction pour nous tous seuls.
Au coucher du soleil, les kangourous sortent de leurs cachettes, et viennent « brouter » tout près de notre emplacement, c’est super.
On enchaîne par un bon barbecue, gâteau d’anniversaire, et cadeaux (toutes proportions gardées, car on ne peut pas transporter grand-chose). Notre petit / grand bonhomme est aux anges.
les derniers kilomètres jusqu’à Sydney
Jeudi 3 Novembre
Une des plus longues journées de notre périple, route, route et encore route. Pourtant il n’y a « que » 700km, mais les routes sont truffées de travaux, ce qui au bout de quelques heures à tendance à porter sur les nerfs. Pour couronner le tout, nous enchaînons par une heure de bouchons dans Sydney (on avait presque oublié ce que c’était).
Mais tout finit bien, on arrive avant la tombée de la nuit au camping, ce qui nous laisse le temps de vider / nettoyer la voiture, et tout remettre en sacs pour le vol de demain.
A nous la Nouvelle Calédonie
Vendredi 4 Novembre
Après une courte nuit de sommeil, nous finissons la mise en sac avec le matériel de camping, la tente est un peu trempée par la rosée mais bon tant pis, pas le temps que ça sèche ! L’aéroport n’est qu’à 10 minutes, les formalités d’embarquement vite expédiées, et c’est le départ pour la Nouvelle Calédonie en début d’après midi.